Girouette, mais qu’attends-tu…

16 novembre 2010 § Poster un commentaire

Girouette, mais qu’attends-tu
Pour me dire d’où vient le vent
Tu étais si bavarde avant
Et ce matin tu t’es tue
Girouette, qu’attends-tu ?

 J’en ai ma claque – c’est fini –
De ce tête-à-queue presque incessant
Et qui sert à quoi – parlons-en –
Qu’à me ficher le tournis

Moitié Picasso et Calder
En plus de mes fonctions météo
Il faut me voir aussi là-haut
Décorer les courants d’air

Girouette, mais qu’attends-tu
Pour me dire d’où vient le vent
Tu étais si bavarde avant
Et ce matin tu t’es tue
Girouette, qu’attends-tu ?

je ne sais pas vous mais des fois
Qui plus est d’une santé de fer
Contraint de vivre comme un ver
Solitaire, dur, ma foi

Mais quand je vois au poulailler
Comme ils se comportent et se côtoient
Suis content tout seul sur mon toit
Pas même envie d’essayer

Girouette, mais qu’attends-tu
Pour me dire d’où vient le vent
Tu étais si bavarde avant
Et ce matin tu t’es tue
Girouette, qu’attends-tu ?

A poor lonesome gallinacé
Trois pleurs de banjo soleil couchant
Mais rien au fond de bien méchant
Un coup de blues à passer

Quand tu m’interpelles d’en bas
Ca me fait, sais-tu, le coeur si chaud
Bien plus que les réseaux z’oziaux
Tous ces amis qu’on n’a pas

Et puisque tu sembles perdu
À pas savoir d’où vient le vent
Je regrincerai comme avant
Simple silhouette, entendu
Mais qui se sait attendue

Les commentaires sont fermés.

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Girouette, mais qu’attends-tu… à Pascal Aussi.

Méta